Menu
Cart 0

CCSMAFAR

FORMATION CCSMAFAR

Le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) a été créé en collaboration avec les provinces et territoires, ainsi qu'avec les organisations qui manifestent un intérêt marqué pour l'éducation des tireurs et l'utilisation sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte. Il a été mis en application par le ministère de la Justice en 1994 dans le but d'offrir de la formation sur le maniement, l'utilisation, le transport et l'entreposage sécuritaires des armes à feu à autorisation restreinte.

Manuel CCSMAFAR

Il n'y a pas de préalables à ce cours. Vous pouvez débuter par le CCSMAFAR ou bien par le CCSMAF, selon les disponibilités.

VOUS DEVEZ AVOIR 18 ANS ET PLUS POUR FAIRE CETTE FORMATION.

  • À qui cette formation s’adresse-t-elle?

    Vous aimeriez devenir tireur sportif? Vous êtes un collectionneur d’armes? Ou encore, vous visez une carrière comme agent de sécurité ou agent des services frontaliers?

    Vous devez suivre cette formation. En effet, selon la Loi sur les armes à feu, un particulier qui souhaite acquérir des armes à feu à autorisation restreinte et travailler dans le domaine de la sécurité et des douanes doit suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) et réussir les examens.

COÛT

Le coût de la formation est de 85$. Il inclut un manuel, un test pratique et l’examen théorique.

Formation sur le maniement sécuritaire des armes à feu (GRC)

***IMPORTANT***

La formation se donne à GATINEAU
Lieu : L'ANGE GARDIEN, 268 chemin Industriel, J8L 0A9
Choisir l'option : Collège de La Cité seulement.

Uniforme TSP pour suivre le cours.

Prochain cours disponible pour TSP : Bientôt disponible

INSCRIPTION

FORMULAIRES

Demande de Permis de Possession et d'Acquisition d'armes à feu